Lifestyle, L'instant forme, La minute healthy

Prêtes pour le Festival de Cannes ?

cannes

Comme vous le savez sûrement, le grand événement du mois de mai c’est : le Festival de Cannes bien sûr !
C’est parti pour le défilé de longues robes de bal, de chignons, de talons aiguilles, de makeup toujours plus fous, de nœud papillon et de cravates… Vous l’avez compris, c’est le moment où les stars viennent nous en mettre plein la vue ! Au top du glamour, on peut surtout apercevoir leurs silhouettes de folie. C’est à ce moment qu’on se dit « Ah oui, c’est vrai que c’est bientôt l’été… ». No panic les filles ! Vous savez que l’on a toujours plein de petits conseils pour vous ! Allez, voilà comment vous mettre en forme avant le Festival de Cannes ! Ou pour le mariage de votre cousin, ça marche aussi.

Le soir, on mange tôt et sainement 

Vous le savez déjà, mais on est toutes pareilles, on rentre du travail. On a faim. On grignote (toujours des choses très saines évidemment). Et à 19h30 bah on a plus faim ! On commence donc le dîner à 21h pour être au lit à 23h sans avoir complètement digéré le repas. Et donc : on stock !
Stop les mauvaises habitudes ! On rentre du travail, on collationne si éventuellement on a un petit creux (un fruit, des amandes, un yaourt.. et pas le pot de Nutella) et on prépare un repas léger avant de se poser dans le canapé !
Quand je parle de repas je ne pense pas à un plat de spaghetti à la bolognaise…

spaghettis
Rebecca Lynne Photography

Il faut savoir que notre organisme est moins actif le soir il a donc tendance à moins brûler de calories et à stocker plus facilement d’où l’importance de manger léger ! Vous l’avez compris, on garde les spaghettis pour le midi et le soir on privilégie des légumes, une salade, une soupe… En somme des aliments faciles à digérer  !
Vous verrez, c’est une habitude à prendre mais ça fait toute la différence !

Le quoi ? Le sport ? Connais pas.

Je sais les filles vous êtes à court de temps. « Oui mais avec le travail, les cours, les exams, les enfants, le copain, le ménage, les amis, le chien, le lapin, le poney… j’ai vraiment pas le temps ». Oui, on a toutes des tonnes d’excuses. Mais le fait est, qu’on trouve toujours le temps pour regarder notre série ou pour s’enfiler une tartine de Nutella ! Personne pour me contredire ? Oui, je le savais. 

Alors, et bien parce que c’est vous, voilà pour les plus flemmardes overbookées d’entre nous, des petits exercices à glisser dans votre quotidien.

  • Vous habitez à 10 minutes du travail ? Exit le métro bonjour la marche à pied ! « Oui mais avec mes escarpins… » Pas de ça avec nous, on prend une paire de baskets ou de chaussures confortable et on change une fois arrivé au boulot ! Ou on descend un arrêt de métro plus tôt, ainsi on marche davantage !
  • On prend les escaliers ! L’ascenseur c’est bien, pour les personnes qui en besoin : personnes âgées, femmes enceintes, handicapés… Pas pour vous ! Vous voulez des fesses bombées les filles ? Allez, une marche après l’autre.
  • Une autre astuce pour avoir le derrière de J-LO ! Une réunion qui s’éternise ? Une journée assise derrière votre bureau ? On serre les fesses ! Par petites contractions pendant 2 à 5 minutes plusieurs fois par jour. Adios les fesses molles.
  • On contracte les ados ! Dès qu’on en a l’occasion, dans les escaliers, dans le métro (évidemment on ne s’assoit pas !), quand on marche…

Allez les filles, si même Jamie (ou Christian pour les intimes) dit que vous pouvez…

Jamie
Pinterest

De l’eau et encore de l’eau

On sait, on radote, mais c’est tellement important les filles. L’eau est essentielle au bon fonctionnement de notre organisme. Elle élimine les toxines, réduit le risque d’infarctus, évite l’obstruction des artères, produit de l’énergie, réduit la fatigue, le stress et l’anxiété… En bref, l’eau c’est la vie !
Ne rechignez plus et forcez-vous à boire 1,5L d’eau par jour, c’est votre corps tout entier qui vous dira merci !

water
Pinterest

On (essaye) d’éviter le grignotage 

Inlassablement on en revient au grignotage. D’ailleurs d’après une étude, les hommes confient grignoter entre les repas parce qu’ils ont faim et les femmes parce qu’elles ont besoin de réconfort… Dans la majorité des cas nous n’avons donc même pas faim !
Les filles on se prend en main, on avance l’heure du repas, on s’occupe autant que possible avant de se retrouver avec un morceau de chocolat entre les mains, affalée dans le canapé sans avoir eu le temps de comprendre ce qu’il se passait ! Où alors on trouve du réconfort dans une pomme plutôt que dans le pot de Nutella.

Les petits snacks healthy c’est possible aussi pour celles pour qui le goûté est sacré !

pancake
Pinterest

L’addiditon est salée…

Le sel, ennemi numéro 1 de la cellulite ! Vous savez cette ravissante peau d’orange que l’on retrouve au niveau des cuisses, des fesses et du ventre.
Le sel n’est pas à bannir car nous avons besoin de 2 grammes par jour pour ne pas souffrir de carence. On croirait que c’est beaucoup mais le danger avec le sel ou sodium c’est qu’il y en a dans quasiment tous les produits transformés ! Donc la consommation journalière est rapidement dépassée.
Vous l’avez compris pour dire adieux à la rétention d’eau et donc à la cellulite on ne sale pas tous ses plats !  On peut également utiliser des épices de substitution comme le poivre, le paprika, les herbes de Provence… Qui vont revenir relever votre plat mais sans ajouter du sodium. Laissez-vous tenter  !

spices
Pinterest

Voilà les filles, vous connaissez nos astuces pour rentrer dans votre petite robe pour le mariage de Michel ! (votre cousin, vous vous rappelez ? ).
En plus d’être canon au mariage, vous le serez aussi dans votre nouveau maillot Miraclesuit ! Allez on fonce I C I 

 

Signature maelyss

 

Partager sur Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire