Blogueuses

LAISSER SES COMPLEXES AU PLACARD

Audrey et son maillot Miraclesuit Oceanus

Que l’on soit mince ou ronde, s’exposer en maillot de bain reste une épreuve pour beaucoup de femmes. On ne compte plus le nombre de magasine qui proposent chaque année des régimes spéciaux pour être « parfaite » sur la plage ! A l’approche de l’été on en voit partout et tout le temps, de quoi encore plus nous faire complexer ! Et pourtant, une fois ce poids envolé, cela devient tellement agréable de pouvoir enfiler son maillot sans angoisser !

Voici quelques petites astuces qui pourront vous aider à dépasser cette épreuve !

1. Le choix du maillot

Cette étape est primordiale !

Comment se sentir décomplexée si déjà l’on ne se sent pas bien dans son maillot ?

On le choisit à sa taille (cela paraît bête écrit comme cela mais il serait dommage de se sentir trop serrée ou au contraire de choisir un maillot trop large) et avec du maintien, surtout à la poitrine et pourquoi pas le choisir gainant comme ceux de la marque Miraclesuit ! Cela vous permettra d’être libre de vos mouvements et d’éviter certaines douleurs. Un beau maillot qui nous sublime et dans lequel on se trouve belle, voilà de quoi faire de nous la reine de la plage !

Maillot de bain gainant Jillian Miraclesuit
Maillot de bain Jillian By Miraclesuit

2. Y aller en douceur…

Si vous avez un réel blocage ou si vous n’avez pas porté de maillot depuis des années par exemple, il sera sûrement nécessaire de procéder petit à petit. Pourquoi ne pas porter un joli paréo ou un beau caftan par dessus votre maillot dans un premier temps ? Cela pourra vous aider à vous familiariser avec votre corps en maillot de bain sans pour autant entièrement le dévoiler. Il existe désormais de très beaux modèles de vêtements de plage ! Inutile également d’aller au bord de mer ou à la piscine durant les heures de pointes : une trop grande foule peut véritablement être anxiogène ! Il vaut mieux privilégier les sorties en matinée ou au contraire le soir. De plus, c’est bien meilleur pour la peau, ce qui évitera ainsi de rôtir sous les rayons cuisants du soleil :)

Caftan Miraclesuit
Caftan Awesome Blossom by Miraclesuit

3. Observer…

Si vous promenez un peu votre regard, vous remarquerez sûrement qu’on rencontre tout type de corps à la plage ou à la piscine : grand, petit, pince, musclé, rond, enrobé etc… La diversité est reine ! Cela pourra vous aider à relativiser : dans la réalité, des personnes aux morphologies toutes différentes les unes des autres s’exposent ! Et tout comme ces personnes, vous aussi vous avez le droit de profiter de ce moment. Vous êtes un être humain au même titre que les personnes vous entourant :)

4. Prendre du recul

Ce qui nous bloque le plus en règle général, c’est le regard des autres. Il est très important de prendre du recul : apprenez à profiter pour vous-même et dites-vous que les éventuels regards moqueurs /paroles blessantes sont plus tristes pour les personnes les formulants. Après tout, ceux qui s’adonnent à ce genre de choses ont bien du temps à perdre… Vous remarquerez aussi qu’au final, chacun vaque à ses occupations. Les attitudes désapprobatrices se font très rares voir même inexistantes. Que ce soit votre voisine de plage ou le beau garçon d’en face, ils sont là pour profiter aussi de cet instant et ont d’autres préoccupations 😉

5. Profiter

Les vacances sont vraiment trop courtes pour se pourrir la vie ! Il est important de se concentrer sur le moment présent et d’enfin se libérer de vos complexes ! C’est quelque chose qui peut prendre du temps car il n’est jamais évident de se délester du regard négatif que l’on porte sur soi mais une fois bien dans nos baskets (et surtout dans notre maillot !), on se sent revivre !

C’est une étape à franchir afin de pouvoir aborder les choses plus sereinement et faire la paix avec votre corps :)

Signature-Audrey

Audrey

Instagram : https://www.instagram.com/bigornot/

Facebook : https://www.facebook.com/bigornotblog/

Blog : Big or not to big

Partager sur Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire