Lifestyle, La minute healthy

La saison des apéros est lancée…

Apéro

Ca y est les filles, on peut maintenant l’affirmer : nous sommes au printemps !
Le printemps c’est un peu le moment où l’on constate à quel point nos bonnes résolutions pour la nouvelle année sont loin. On se dit, « faute de ne pas avoir tenu mes bonnes résolutions, je me lance dans le grand ménage de printemps » ! Mais pas facile de rester concentrer quand les jours se rallongent, les terrasses se remplissent, et nos verres aussi ! Vous voyez où je veux en venir ? Le printemps c’est aussi le début des apéros !! Non pas que certaines d’entre vous les ai arrêtés pendant l’hiver…  Mais comme on a toute envie de rentrer dans notre maillot de bain cet été, on vous donne nos astuces pour ne plus décliner les apéros de peur de faire trop d’excès.

Manger avant de boire 

La règle numéro 1 : ne jamais manger à jeun. Je ne vous apprends rien, le point commun entre votre bière, votre mojito frais et votre verre de vin ? LE SUCRE. L’alcool de manière générale est effectivement bourré de sucre, le secret est donc de manger avant de boire afin de réduire l’indice glycémique. Quand je dis manger, je ne parle pas de s’enfiler le paquet en chips entièrement hein !

bazaarbeaty
Beauty Bazaar

Adieux les cocktails 

Oubliez les mojitos, piña coladas, bières et j’en passe… Comme je vous l’ai dit, ces boissons sont bourrées de sucre et donc pas recommandées entre le goûter et le repas. – Ni jamais d’ailleurs, mais bon si on ne peut plus se faire plaisir. Enfin pas à 8h du matin non plus ! – Alors l’astuce c’est de se tourner vers un verre de rouge ! C’est votre nouvel allié ! On sait que vous êtes difficiles, donc le rosé et le blanc sont aussi acceptés.

P.S : inutile de vous préciser qu’un verre d’eau reste encore la meilleure solution ! Enfin les boissons non alcoolisées en général en fait. Mais bon je dis ça, je dis rien.

drinkingwater
Vue sur Pinterest

Charcuterie lover  

Qui peut dire non à un bon morceau de saucisson ? Pas moi, vous l’avez deviné. Le bémol c’est que la charcuterie non seulement ça donne des boutons mais en plus c’est ultra supra calorique. – On peut d’ailleurs surement observer un lien de corrélation entre ces deux infos. –

Mais j’ai une bonne nouvelle les filles, la charcuterie n’est pas à bannir, il faut juste bien la choisir… Privilégiez la, pauvre en lipide et riche en protéine tel que le magret de canard fumé (dégraissé), le jambon de Bayonne, la viande de grison ou encore le saucisson maigre. Plus cher en prix on vous l’accorde, mais meilleur pour votre corps et tout aussi savoureux ! Que demander de plus ?

Vue sur Pinterest

 Chips Addict

Il faut se l’avouer, les chips c’est le péché mignon de beaucoup de français. D’autant plus lors d’un apéritif, une fois qu’on a mis la main dedans difficile de s’arrêter ! Le problème ici c’est que dans les chips il n’y a rien de bon… Je vous assure que j’ai cherché les filles. Elles combinent un max de sel avec un max de graisse, autant vous dire que c’est le cocktail molotov de calories !
Et si je vous disais que nous avons trouvé les chips que vous pourriez manger sans culpabiliser ? Eh oui, tournez vous maintenant vers les chips… de légumes !! Ça donne moins envie, je sais. C’est moins savoureux, je vous l’accorde, mais franchement c’est une très bonne alternative car on retrouve bien le croustillant, la consistance qu’on aime tant mais version healthy ! Allez allez, on se laisse tenter !

chips
Vue sur Pinterest

Last but not least

Notre astuce ultime, et celle que vous devriez privilégier, c’est bien entendu de supprimer les apéros. Non on rigole les filles. Ce moment de convivialité et de partage c’est une institution en France, on se doit d’honorer nos traditions.

Alors si vous voulez continuer à vous faire plaisir, on vous suggère de ne pas vous ruer sur les cacahuètes, chips ou autre gâteau apéro mais plutôt de vous tourner vers des légumes crues, des toasts au fromage frais, du humus, du tsatsiki, des pois chiches grillés… Il existe pleins de bonnes choses à faire soi-même qui raviront non seulement vos papilles mais aussi votre maillot de bain !
Toujours pas trouvé le maillot de vos rêves ? Allez faire un tour sur miraclesuit.fr, vous ne serez pas déçues !

printemps
Vue sur Pinterest

Signature maelyss

Partager sur Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire