Mode - morpho, Courbe - Voluptueuse, Plus size

Comment porter la marinière ?

mariniere

Grande tendance de la saison, la marinière est partout. Comment adopter cet incontournable de tous les vestiaires sans se transformer en bibendum Michelin ? Découvrez nos astuces pour être belle et à l’aise en marinière.

La marinière : un basique chic indémodable

La marinière est une pièce indémodable et tellement chic. Fièrement portée par les créateurs mais aussi par les artistes, elle nous évoque les plus grands noms de la mode et de l’art. Superstar de Jean-Paul Gaultier, elle est élevée aujourd’hui au rang de basique chic. Il nous en faut absolument une dans notre placard !

Pablo Picasso Marinière

Pablo Picasso

Coco Chanel

Jean Paul Gaultier Marinière

Jean Paul Gaultier et son iconique marinière

Quand on a quelques petites rondeurs, la marinière peut s’avérer être une pièce risquée. En effet, les rayures horizontales ne sont pas réputées pour flatter la silhouette. Et pourtant ! Avec quelques petits trucs, vous oserez la porter.

Investissez d’abord dans une pièce de qualité. La marinière traditionnelle est blanche à rayures bleu marine. Libre à vous d’adopter la version conventionnelle ou de succomber à une pièce colorée comme une marinière femme Petit Bateau (image à la Une).

Nos conseils pour être belle et se sentir bien en marinière

  • Casser le rythme

Casser le rythme de la ligne en introduisant de la verticalité avec une veste ou un long gilet uni par-dessus. En effet, si vous avez une forte carrure ou une poitrine très développée, sachez que les lignes horizontales augmentent visuellement les épaules et le buste. Par effet d’optique, une veste unie ou un gilet uni, assorti à la couleur des rayures ou non, fera diminuer le volume.

Mamzelle Sophie

Mamzelle Sophie

  • On triche avec des rayures qui avantagent

Les rayures dégradées, plus marquées sur le haut et qui vont en s’atténuant créent une silhouette très structurée, véritablement avantageuse. Mention spéciale à cette pièce qui décline joliment la marinière sur la robe en maille.

Robe marinière Saint James

  • On se glisse dans une gaine

Si cette histoire de rayures horizontales qui augmentent le volume vous travaille, vous pouvez toujours sortir votre ultime atout : la gaine ! Pour être encore plus à l’aise et vous sentir bien en marinière, effacez tous vos petits défauts en vous glissant dans une gaine, culotte ou panty. Choisissez la nude si vous portez une marinière classique à dominante de blanc.

Marinière classique La Redoute

Marinière classique La Redoute                

Panty gainant Miraclesuit

Panty gainant Miraclesuit

Partager sur Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire